Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une maman assmat
13 janvier 2021

Sélection de livres Epiphanie

IMG_20210113_115103_088

Qui dit Epiphanie, dit sélection de livres sur le sujet ! L’objectif est de faire connaître aux enfants en quoi consiste cette fête. Il n'est pas du tout question d'aborder l'aspect religieux de cette fête mais uniquement le fait de manger la galette des rois. J'ai acheté quatre livres pour abordé ce thème (car je n'en avais pas ). 

 

Roule Galette - Père Castor - Editions Flammarion jeunesse

20210113_153342-1

Un classique que je viens de découvrir en même temps que les enfants. L’histoire d’une galette qui s’ennuie à refroidir et se laisse rouler. Sur son chemin, elle échappe à la convoitise d’un lapin, d’un ours, d’un loup mais quand elle rencontre le renard, celui-ci réussi à la ruser ! Le genre d’histoire qui plait beaucoup aux enfants, notamment avec la petite chanson répétée à plusieurs reprises.

20210113_153408-1

 

La galette du roi loup - Editions Lito

20210113_153518-1

Juliette prépare une galette des rois pour la déguster avec son amie Nénette. Mais en passant par le square, un méchant loup des villes lui tend une embuscade. Juliette n'a plus qu'une solution pour lui échapper....   Une jolie histoire moderne et pleine d'humour

20210113_153554-1

 

P'Tit Loup est le roi de la galette - Editions Auzou Eveil

20210113_153420-1

P'tit Loup rentre de l'école tout content : ils ont mangé une galette et il a eu la fève ! Il a appris à faire une galette et décide d'en faire une pour toute la famille. Ils vont faire les courses puis se mettent en cuisine. Jusqu'à la dégustation où c'est maman qui a la fève !

20210113_153507-1

 

La galette des rois avec Sami et Julie - Hachette éducation

20210113_153614-1

Aujourd'hui c'est le jour de la galette des rois. Sami l'a confectionne. Julie fabrique les couronnes. Qui aura la fève ? Sami ou Julie ? Cette petite histoire retranscrit bien les chamaillerires  au sein d'une famille entre frêres et soeurs. 

20210113_153648-1

 

Cette sélection sera étoffée l'année prochaine avec de nouveaux ouvrages que j'ai déjà repéré. Et vous, qu'avez vous lu à vos enfants sur ce thème ? Dites-moi 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une maman assmat
  • Bienvenue sur mon blog. Maman de 3 enfants et assmat. De nos activités, de nos jeux, de nos livres préférés à nos recettes de cuisine, je partage tout avec vous. N'hésitez pas à venir échanger avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité