Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une maman assmat
20 septembre 2020

Jeu de construction PLUS PLUS

Les PLUS PLUS sont des jeux de construction.

Le principe est simple, des petites pièces ...en forme de ++ (2+ collés) à imbriquer les unes aux autres pour fabriquer de chouettes constructions.

Et le top du top c'est que ces constructions peuvent être en 2D ou en 3D.

Les PLUS PLUS existent en différentes couleurs et en différents formats : petit modèle appelé "Mini" ou grand modèle appelé "MIDI".

 

20200920_155420

Comme l'a fait remarqué ma deuxième, on se retrouve un peu dans la configuration de l'assemblage de pièces de puzzle...sauf que les pièces sont beaucoup plus épaisses que celles d'un puzzle et toutes exactement de la forme.

Mon ptit d'hom a de suite trouvé le truc et emboitait les différentes pièces très facilement.

Je me suis prétée au jeu et j'ai fait un lapin. 

20200920_155021

 

Les pièces se désassemblent aussi facilement qu'elles en s'emboitent les unes aux autres.

Pour autant, une fois assemblées, elles restent bien attachées et on peut même plier un peu la construction pour faire des arrondis par exemple

20200920_155106

20200920_155121

 

Ce jeu a de multiples atouts  :

- il développe la motricité fine

- l'enfant peut développer son imagination....ou son sens de l'observation en suivant un modèle à reproduire

- les pièces sont très robustes

- composition des pièces sans PVC et sans phtalates

- et parce que c'est amusant tout simplement !!!

Il existe différentes tailles ( mini ou maxi ), différentes couleurs ( classique, néon, phosphorécent,  pastel et pailleté ). Vous pouvez proposer les maxi à partir de 2 ans et les mini à partir de 3 ans. Le prix n'est pas très excessif. 

N'hésitez pas à me donner votre avis

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'une maman assmat
  • Bienvenue sur mon blog. Maman de 3 enfants et assmat. De nos activités, de nos jeux, de nos livres préférés à nos recettes de cuisine, je partage tout avec vous. N'hésitez pas à venir échanger avec moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité